Les Traitements
Nous utilisons la plateforme évolutive complète Nordlys, appareil de dernière génération qui permet de traiter la les lésions vasculaires et pigmentaires ainsi que le resurfaçage cutané.Les résultats, cliniquement prouvés, apportent des améliorations importantes de l’apparence et de la qualité de la peau en peu de séances.
Accueil » Soins de la peau au laser » Hyperpigmentation
lésions pigmentaires
Comment le PiQo4 traite t-il les lésions pigmentaires ?
Les lésions pigmentaires bénignes sont des taches brunes dues à un excès de production de mélanine provoqué par l’exposition solaire, le vieillissement cutané, des modifications hormonales ou la prise de médicaments. Certaines sont aussi héréditaires.
Cette pigmentation indésirable, qui crée un teint irrégulier pouvant paraître inesthétique, peut être traitée facilement et rapidement par le PiQo4 au Centre Victoire Haussmann.
Laser révolutionnaire, le PiQo4 possède une technologie polyvalente lui permettant d’effacer l’hyperpigmentation cutanée sur une grande variété de phototypes (1 à 6), sans risque et avec des suites très légères.
Seul traitement à 4 longueurs d’onde qui utilise les énergies Pico et Nano pour éliminer les pigments indésirables, PiQo4 offre une solution complète de revitalisation de la peau.
Laser n’utilisant pas de chaleur, il génère des impulsions de lumière très courtes et puissantes créant des ondes photo-acoustiques qui ciblent la mélanine contenue dans les pigments. En absorbant les ondes, ces derniers sont pulvérisés en fines particules qui sont ensuite éliminées progressivement par l’organisme permettant un éclaircissement des lésions pigmentaires au fur et à mesure des séances.
En créant une réaction inflammatoire dans le derme, ce traitement stimule également la régénération profonde du collagène pour une amélioration visible de la texture et de la fermeté de la peau.
A la fois doux et puissant, le laser PiQo4 n’endommage pas les tissus cutanés environnants et offre des traitements rapides et sans danger pour les peaux claires comme foncées.
Quelles sont les indications ?
- Taches solaires (lentigo solaire),
- Taches de vieillesse (lentigo sénile),
- Taches de rousseur,
- Taches café au lait,
- Nævus de Becker,
- Nævus d’Ota,
- Pigmentations médicamenteuses.
Comment se déroule une séance ?
Le traitement débute après une consultation préalable avec un médecin esthétique du Centre Victoire Hausmann afin de procéder à un examen attentif de votre peau.
Une à deux heures avant la séance, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante permettant un traitement confortable.
Comme pour tout traitement laser, le port de lunettes de protection est obligatoire.
Pendant la séance, les taches sont balayées par le PiQo4 qui émet des flashs rapides.
Vous entendrez le laser émettre un bruit sec et sonore puis vous sentirez une chaleur très supportable sur la zone traitée qui semblera avoir pris un coup de soleil.
La technologie du PiQo4 offre des séances plus rapides qu’un laser traditionnel (environ 20 minutes).
Le protocole pour traiter les lésions pigmentaires est généralement de 3 séances pour obtenir une amélioration visible mais les résultats optimaux sont obtenus après 3 à 5 séances, espacées de 2 à 6 semaines.
Quelles sont les suites ?
Le PiQo4 n’entraine que des suites légères et transitoires. En général, la peau est rosée durant 1 à 4 heures, sans apparition de croutes.
Traitement pratique, il vous permet de reprendre immédiatement vos activités.
La peau pouvant être sèche et tendue pendant quelques jours, une crème réparatrice pourra vous être prescrite par notre médecin.
Le bronzage doit être évité durant les mois suivant le traitement et l’utilisation d’une protection solaire permanente est nécessaire.
Quels sont les résultats ?
PiQo4 procure des résultats visibles et rapides sur les lésions pigmentaires.
Dès le lendemain de la première séance, on constate une atténuation des taches et une amélioration de la texture de la peau.
Au fur et à mesure des séances, les lésions vont s’éclaircir jusqu’à disparaître. Le teint est uniforme, éclairci et plus lumineux.
Grâce au processus de néocollagénèse, la peau est aussi plus tonique, ferme et lissée.
Vous pouvez constater des améliorations jusqu’à 6 mois après la fin du traitement.
Y a t-il des contre-indications ?
- Bronzage à moins de 3 semaines du traitement,
- Prise de médicaments photo-sensibilisants
- Grossesse et allaitement,
- Infections ou maladies cutanées sur la zone à traiter.
Les tarifs du laser pigmentaire
pour une séance
Tâches pigmentaires (visage, décolleté, mains) | à partir de 200 € |