Combattre les signes du vieillissement grâce à notre expertise anti-âge
Accueil » La médecine esthétique pour les femmes » Rajeunir mon regard
Rajeunir mon regard
Pourquoi ? Comment ?
Comment vieillit le regard ?
Le regard est souvent la première zone du visage à accuser les signes de l’âge.
Dotée d’une peau fine et délicate, la zone orbitale est, de plus, très mobile. Sourires, froncements ou plissements des yeux, forment prématurément et facilement des rides sur le contour de l’œil (rides de la patte d’oie).
Le vieillissement naturel de la peau, qui se traduit notamment par une baisse de la quantité d’acide hyaluronique et de collagène mais aussi par le relâchement cutané, creuse la zone sous le regard (cernes, sillons) et favorise l’apparition de poches.
Dès 30 ans, le contour de l’œil se met donc à accuser des signes de fatigue qui s’accentuent avec le temps. De petits cernes peuvent faire leur apparition et des fines rides aux coins des yeux s’installent.
A partir de 40 ans, les paupières supérieures et inférieures commencent à se relâcher, les rides de la patte d’oie se distinguent même au repos, les cernes se creusent et la queue du sourcil chute.
Le regard paraît triste, moins dynamique et perd sa fraicheur.
Passés 50 ans, les cernes se creusent davantage, les paupières sont lourdes, souvent tombantes, les poches s’accentuent et le regard procure à tout le visage un aspect fatigué en permanence.
Quelles sont les solutions de médecine esthétique proposées par la Centre Victoire Hausmann pour rajeunir le regard ?
Après une consultation permettant d’écouter vos souhaits et d’examiner votre visage, nos médecins esthétiques peuvent vous proposer plusieurs solutions pour rajeunir et dynamiser la zone du regard, qui englobe également les tempes et la vallée des larmes.
Selon vos besoins, ces traitements peuvent être effectués seuls ou combinés :
Injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique de synthèse est un puissant allié de la médecine esthétique pour combler les rides et redonner un volume sur-mesure avec un effet immédiat. Il sera choisi de manière personnalisée en fonction de votre indication.
Sur la zone du regard, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler :
- Les cernes creux avec subtilité pour un effet défatiguant,
- Les poches en remplissant la zone située en dessous (entre la joue et la poche) afin d’injecter un volume subtil qui dissimulera la poche,
- la vallée des larmes afin d’agir plus globalement sur la zone orbitale pour donner un coup de frais au visage,
- Les tempes pour un rajeunissement plus global de la zone orbitale en leur redonnant leur volume perdu.
Le résultat de ces injections est de 18 à 24 mois.
Injection de Botox
Très efficace sur les rides d’expression, le Botox relâche les petits muscles sur lesquels il est injecté. Les injections se font de manière subtile afin de ne pas figer les traits.
Il constitue une solution parfaite pour lisser en 7 à 10 jours :
- les rides de la pate d’oie situées au coin des yeux,
- Les rides du lion situées entre les sourcils.
Le Botox s’avère également performant pour ouvrir le regard en remontant la queue des sourcils.
Ses effets perdurent 4 à 6 mois.
PlexR
Reposant sur la technologie plasma, le PlexR est un outil de choix pour effectuer une blépharoplastie médicale.
Technique non invasive ne nécessitant pas d’incision, le Plexr agit en créant de petits points de chaleur qui rétractent la peau. Le traitement permet ainsi de supprimer l’excédent de peau des paupières supérieures et inférieures causé par le vieillissement cutané.
En une seule séance d’environ 30 minutes, le traitement par PlexR offre des résultats immédiats sur la remise en tension des paupières avec des suites légères consistant en de petites croutes.
Optimaux après 2 à 3 semaines, les effets perdurent environ 2 ans.
Le regard est plus ouvert, rajeuni avec naturel.
Fils tenseurs
Technique mini invasive permettant de remettre la peau en tension, les fils tenseurs sont des fils chirurgicaux résorbables qui sont insérés sous la peau.
Ils possèdent à la fois une action mécanique par traction de la peau et une action régénérante sur la peau par stimulation de la production de collagène et d’élastine.
Appliqués sous anesthésie locale au niveau de la queue des sourcils, ils permettent de la relever afin d’ouvrir la zone du regard.
Le Centre Victoire Haussmann utilise les fils tenseurs résorbables Princess Threads en polydioxanone.
Très bien tolérés, ils offrent des résultats naturels immédiatement visibles et durables 6 à 18 mois avec un effet cumulatif qui prolonge leur action au fil des poses.
Pour en savoir plus
Les QUESTIONS FRÉQUENTES
de nos patientes
Une fois placé sous la peau, le gel se mélange aux tissus, avec un effet visible immédiatement après la séance. Les rides sont instantanément améliorées.
L’effet de l’acide hyaluronique est temporaire, 6 à 8 mois pour les plus fluides et jusqu’à 18 mois pour les produits les plus volumateurs. Étant intégralement biodégradable, il disparaît sans trace. Il est donc nécessaire de répéter les injections régulièrement pour entretenir le traitement.
On pourra adopter 2 types de stratégie : attendre sa résorption totale et repartir de zéro ou maintenir le résultat par une nouvelle injection en préservant un effet minimum permanent.
En fin de séance, le médecin modèle par des massages le produit de façon à homogénéiser sa répartition.
Minimes et temporaires, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs peuvent se produire.
Une poche de froid sera appliquée quelques minutes pour minimiser leur apparition.
Des réactions inflammatoires se produisent dans de rares cas sous forme d’œdème marqué pendant quelques jours ou sous forme de nodules à résorption progressive.
Grâce à ses qualités et ses propriétés réversibles, l’acide hyaluronique est un produit très maniable et sécurisé.