Embellir ma bouche

Pourquoi ? Comment ?

Quelles sont les différentes parties qui constituent la bouche ?

 

Les lèvres sont une zone complexe constituée d’une grande quantité de muscles, de vaisseaux sanguins (qui colorent les lèvres), de nerfs (leur procurant leur sensibilité) et de couches anatomiques : la peau, à l’extérieur puis en dessous la couche musculaire, la sous muqueuse puis la muqueuse.

 

Elles sont également divisées en 2 parties : les lèvres rouges (vermillon), qui est la zone des muqueuses composée de la lèvre supérieure et de la lèvre inférieure ; la lèvre blanche qui est la zone de peau entre la lèvre supérieure et le nez.

 

Sur ces parties, on trouve :

  • La commissure des lèvres,
  • les crêtes philtrales,
  • L’arc de Cupidon,
  • L’ourlet (contour du vermillon),
  • Le tubercule (point plus épais situé au centre de la lèvre supérieure).
Une jolie bouche à Paris au Centre Victoire Haussmann

Chaque personne possède une bouche unique dotée d’une forme qui lui est propre et qui vieillit différemment des autres. Certaines personnes vont d’abord perdre la rondeur de leurs lèvres tandis que d’autres vont d’abord voir apparaître de fines rides sur leur contour.

Comment vieillissent les lèvres ?

Tout comme le reste du visage, les lèvres vieillissent et sont même l’une des premières zones à accuser les signes de l’âge, avec le contour des yeux.

 

Dotées d’une peau fine et constamment exposées aux agressions extérieures (soleil, vent, froid…), les lèvres se fragilisent rapidement.  Etant également très mobiles et donc en mouvement presque constant, elles se couvrent précocement de fines rides d’expression sur leur pourtour.

 

De plus, au fil du temps, les lèvres se modifient en raison de la baisse de la quantité de collagène et d’élastine dans les tissus cutanés qui leur procurent hydratation, volume et tonicité.

 

Dès 30 ans, et de manière progressive, les lèvres :

  • Se déshydratent et s’affinent au niveau de la lèvre rouge,
  • Se couvrent de fines rides sur le vermillon et sur la lèvre blanche,
  • S’aplatissent au niveau de l’arc de Cupidon et des crêtes philtrales,
  • S’affaissent créant un allongement de la lèvre blanche,
  • Se dépigmentent avec une perte de couleur non homogène,
  • Perdent la définition de leur contour.

 

Le Centre Victoire Haussmann propose à ses patients des solutions performantes de médecine esthétique pour embellir et rajeunir leurs lèvres.

Quels sont les traitements proposés par le Centre Victoire Haussmann pour embellir les lèvres ?

 

Les injections d’acide hyaluronique

 

Pour embellir et rajeunir les lèvres, l’acide hyaluronique est le produit de référence.

 

Répondant à presque toutes les problématiques concernant les lèvres, l’acide hyaluronique se fond immédiatement aux muqueuses lorsqu’il est injecté, permettant de nombreuses corrections sans modifier les sensations.

 

Pouvant être modulé en quantité et existant sous diverses réticulations plus ou moins fluides apportant une simple l’hydratation jusqu’à de l’ajout de volume, l’acide hyaluronique est, de plus, biodégradable, biocompatible et très bien toléré par la plupart des patients.

 

Grâce à l’expertise de nos médecins esthétiques qui corrigent sans excès, il procure des résultats naturels, sans sur-correction.

 

Chez les patients jeunes comme ceux plus matures, les injections d’acide hyaluronique permettent aux praticiens du Centre Victoire Haussmann de :

  • Redonner du volume aux lèvres rouges,
  • De redéfinir leur contour,
  • De redessiner l’arc de Cupidon et/ou les crêtes philtrales,
  • De corriger une asymétrie,
  • D’effacer les ridules,
  • De remonter les commissures des lèvres.

 

Le PlexR

 

Le Plexr est un traitement idéal en complément des injections d’acide hyaluronique car il ne concerne que la lèvre blanche (rides du code barre) et les rides périlabiales (pourtour de la bouche).

 

Acronyme de plasma exérèse, le Plexr traite la peau grâce à un arc électrique de plasma qui crée des petits points de chaleur sur la peau permettant une vaporisation des rides du contour de la bouche et une rétraction cutanée immédiate.

 

Sans contact direct avec la peau, PlexR est un traitement non invasif, sans incision ni cicatrice, indolore car effectué par anesthésie locale par crème et totalement sûr.

 

En une à deux séances rapides effectuées par nos médecins esthétiques qui maitrisent parfaitement la technique, il induit un phénomène progressif de relissage de la peau.

 

Le résultat est immédiatement visible mais s’apprécie après une dizaine de jours, le temps que les petites croutes formées aux points d’impact disparaissent.

 

Les rides sont largement atténuées sur le contour de la bouche, la peau lissée et tonifiée.

 

Votre bouche paraît rajeunie.

Pour en savoir plus

Les QUESTIONS FRÉQUENTES

de nos patientes 

Une fois placé sous la peau, le gel se mélange aux tissus, avec un effet visible immédiatement après la séance. Les rides sont instantanément améliorées.

L’effet de l’acide hyaluronique est temporaire, 6 à 8 mois pour les plus fluides et jusqu’à 18 mois pour les produits les plus volumateurs. Étant intégralement biodégradable, il disparaît sans trace. Il est donc nécessaire de répéter les injections régulièrement pour entretenir le traitement.

 

On pourra adopter 2 types de stratégie : attendre sa résorption totale et repartir de zéro ou maintenir le résultat par une nouvelle injection en préservant un effet minimum permanent.

En fin de séance, le médecin modèle par des massages le produit de façon à homogénéiser sa répartition.

Minimes et temporaires, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs peuvent se produire.

Une poche de froid sera appliquée quelques minutes pour minimiser leur apparition.

Des réactions inflammatoires se produisent dans de rares cas sous forme d’œdème marqué pendant quelques jours ou sous forme de nodules à résorption progressive.

Grâce à ses qualités et ses propriétés réversibles, l’acide hyaluronique est un produit très maniable et sécurisé.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires